Ou pas.

Pour la énième fois, j'essaie de lancer mon blog. Jusque là, toutes mes tentatives s'étaient avérées infructueuses suite à des arguments aussi convaincants que : "putain Dotclear ça bug trop sous Free !", "en vrai Wordpress c'est de la merde" ou encore "non mais un jour je développerai mon propre moteur de blog révolutionnaire, mais là j'ai pas le temps.". Je profite de l'offre de Free pour retenter l'expérience, après tout ça ne coute pas bien cher et ça ne m'engage en rien.

Je ne sais pas encore trop ce que je vais y mettre, je pense faire un peu comme tous les blogs semi-geeks, quelques coups de gueule, quelques coups de cœur, beaucoup de blabla, des truc, des astuces, etc. De toutes façons il y a de grandes chances que je ne soit lu que par un cercle assez restreint de personnes, comme la plupart des weblogs. Au pire je ne fais pas forcément ça pour devenir riche et célèbre, mais plutôt pour m'exprimer, avoir un lieu où poster des choses assez figées, et pourquoi pas pour aider quelques personnes.

Bon, ça me fait quand même chier d'utiliser Dotclear alors que je m'étais promis de créer mon propre moteur, mais j'ai carrément pas le temps et pas franchement l'envie pour le moment. On verra bien, si le blogging me plait vraiment mais que je ne trouve pas ce que je cherche, je concrétiserai peut-être cette idée. D'autant plus que grâce à Django ça peut être une expérience plutôt agréable, voir même carrément cool si je trouve un larbin codeur HTML pour s'occuper du sale boulot de la partie visuelle. Parce que franchement écrire des lignes de Python ça me plait plutôt, mais par contre faire mumuse avec des balises et des propriétés CSS, moins.

Bon ben, lach t comz lol comme on dit.